Félicie D

18-04-2023

Une rencontre avec Mélanie, professeur de pole dance et formatrice en marketing & communication

Parlez-nous un peu de vous !

Je suis Mélanie, 34 ans et je vis à  Paris. J’ai toujours vécu avec des chiens et de nombreux animaux plus jeunes. Je ne voyais pas vivre sans une petite boule de poils pour m’accompagner dans mon quotidien. J’ai donc adopté Ginger :)


En quoi consiste votre métier ?

À vrai dire, j'ai plusieurs métiers, mais qui tournent tous finalement autour de la transmission. Après 12 ans d'expérience en communication (en agence et dans diverses entreprises), je suis devenue il y a deux ans formatrice en Marketing et communication en enseignement supérieur (BTS, licence et Master). Je suis donc au quotidien en contact avec des jeunes et l'échange est réellement enrichissant, j'espère autant pour eux que ça l'est pour moi. Je suis également professeur de pole dance. Oui, une passion qui s'est transformée en métier. Je pratique la pole dance depuis 5 ans et demi, et j'enseigne depuis plus 1 an et demi maintenant. J'ai toujours pratiqué beaucoup de sport et je suis heureuse que ça fasse partie de mon quotidien aujourd'hui.


crédit photo: Corinne Skro




Comment avez-vous adopté Ginger ?

J'ai adopté Ginger en avril 2011. Oui, ça fait maintenant 12 ans qu'on partage notre quotidien;
Lors de mes études, en arrivant à Paris, je n'avais pas de chien. Plus jeune, j'ai grandi entourée de chiens , ça a donc été un grand vide. À l'issue de mes études, j'ai tout de suite voulu en adopter un. Compte tenu de la taille des premiers appartements parisiens, il allait de soit que je n'allais pas prendre un berger allemand (la race avec laquelle j'avais grandi). J'ai donc fait pas mal de recherches sur les races de petits chiens pour savoir lesquelles me convenait le mieux. Le caractère du Chihuahua était parfait. Je suis tombée sur un élevage que j'avais déniché et les ai contacté. Ils m'ont envoyé des photos d'une portée et… il y avait Gingert.... je suis tout de suite tombée amoureuse d'elle  !


Avez-vous toujours voulu un chien ?

Oui, j’ai grandi avec des chiens (des bergers allemands) et leur présence est essentielle pour moi. L’amour qu’ils procurent est incomparable. Ils ont une place si spéciale et importante dans le foyer, je ne me verrais pas vivre sans eux.


Comment nourrissez-vous Ginger?

Je donne à Ginger sa ration quotidienne de Nos Truffes le matin. Elle en est littéralement folle (et je ne dis pas ça en l'air !). Elle adore vraiment son petit plat quotidien. Le soir, je la nourris avec une pâtée recommandée par son vétérinaire parce que ça devient une petite mamie et qu'elle a des besoins spécifiques.


Quel est votre plaisir coupable avec Ginger 

Les grasses matinées avec Ginger à 3 avec mon compagnon (oui, on est 3 dans le lit le dimanche matin) 

Quelle est votre anecdote la plus amusante ?

Ginger était très amie avec Vicky, le berger allemand de mes parents. Ce n’est pas vraiment une anecdote, mais à chaque fois que je les voyais toutes les deux leur complicité m’amusait. Oui, parce que c’était Ginger qui menait la danse et Vicky la suivait absolument partout et lui obéissait complètement. Quand on pense que Ginger était à peine plus grosse que le museau du berger allemand… elles étaient adorables toutes les deux !


Emmenez-vous Ginger partout ? En voyage, pendant le shopping, au restaurant etc.

On essaye le plus possible ! Ce n'est malheureusement pas toujours possible dans certains hôtels. Mais nous essayons le plus possible ! Elle vient avec nous au ski d'ailleurs cet hiver ! :)


Est-ce que Ginger dort avec vous ?

Bien sûr ! C'est notre plaisir coupable justement. Cela peut paraître impossible pour certains, mais elle est si mignonne, c'est juste impossible de lui résister ! 


Avez-vous une petite astuce à partager avec Nos truffes ?

Je ne sais pas trop quelle astuce donner si ce n'est : peu importe la taille du chien… il faut l'éduquer comme il se doit. Les chihuahuas ont souvent mauvaise presse, parce que les maîtres ont tendance à leur laisser passer beaucoup de choses, sous prétexte de leur petite taille. C'est contre productif finalement, pour le maître, le chien… et pour la race :) L'éduquer, c'est se faciliter la vie et n'être ensuite qu'amour.

Crédit photo : Anne Allier /Corinne Skro