Felicie.D

28-11-2023

Une rencontre avec Marion Fabre, directrice artistique de Studio Cøllected

Comment avez-vous adopté Lady Sagan ?
Je suis allée à la rencontre de l’élevage des Trois L en Normandie en mars 2022, sur les conseils d’un ami qui a eu un des premiers bébés d’un élevage normand qui est donc la demi-sœur de Sagan. Ce fut une évidence en termes de caractère, très énergique, sensible et sportive. Six mois plus tard, la deuxième portée de l’élevage m'est annoncée. Je demande à l’éleveuse de me prévenir quand les naissances arrivent et que je viendrais pour être choisi par un des bébés, car je préférai que cela soit un choix mutuel en réel plutôt que sur photo. Les naissances, ont eu lieu, six bébés gris-bleu… petite déception car ma préférence était une petite levrette sable blonde. Quelques heures plus tard, un dernier bébé qui n‘était pas sur l’échographie est arrivé, une petite levrette sable. Comme moi se fut un bébé non attendu et blonde. Le choix était fait, sans à être fait. Nous sommes restées ensemble pendant un mois suite à un accident de vélo qui m’a forcée à l’immobilité, nous sommes du coup extrêmement fusionnel et complices. Sagan aura 1 an le 23 décembre

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier ?
Je suis directrice artistique, à la tête de mon propre studio créatif « Studio Cøllected » (set design, art buyer, styliste de lieux) et l’une des deux fondatrices de l’agence d’architecture "Studio 6 » fondée il y a un peu plus d’un an.

Avez-vous toujours voulu un chien ?
J’ai grandi avec des chiens, un Setter Irlandais puis un terre neuve que ma grand-mère m’a offert pour mes dix ans. J’ai toujours voulu avoir un chien, mais mon métier m’amenait beaucoup à voyager et j’ai moi-même personnellement énormément voyagé ; et vivant pendant un temps au Canada et aux usa puis un tour du monde, cela était compliqué et trop couteux. Le prochain tour du monde, je le ferais avec Sagan :)

0B891CB8-0702-4F25-8D63-B5D0E0A79BC1.jpeg__PID:e0e9a6de-2151-4a03-a6b4-5fe0280ea76e

Comment nourrissez-vous Sagan ?
Sagan, à une nourriture de base de croquettes bio (canard, légumes et poulet sont ce qu’elle préfère), je les accompagne de viande fraiche (poulet, bœuf haché ou poisson) avec parfois des légumes (haricots verts, carottes), elle n’aime pas trop ce qui est à base de blé comme le pain et les pâtes. Hâte de lui faire découvrir Nos Truffes. Elle a droit à des friandises style bâton de poulet, corne ou bois de cerf. Elle aime goûter à plein de choses et adore le homard et les crevettes et les crêpes, comme une bretonne !

Quel est votre plaisir coupable avec Sagan ?
Le réveil beaucoup plus long qu’avant … parfois. La trouver les quatre pattes en l’air comme un tipi sous la couette c’est beaucoup trop mignon pour ne pas en profiter.

Quelles sont vos anecdotes les plus amusantes la concernant ?
Sagan voyage en fraudeuse, depuis petite, elle prend le train très souvent pour aller à la mer et quasiment toujours sans billet de train et cachée sous un pull ;)
Elle adore faire du sport avec moi, on fait du crossfit ensemble, elle est sur moi pour les abdos, sur mon dos pour les pompes, on court sur la plage, elle à un super cardio et des cuissots de folie !Elle a certainement un caractère approchant de celle qui lui a donné son nom ; Françoise Sagan, dépendante à l’amour, espiègle, intense, sensible, aimant les jolies choses, parisienne et normande.

IMG_4307.jpeg__PID:a6de2151-2a03-46b4-9fe0-280ea76e5a41

Est-ce que vous emmenez Sagan partout avec vous ?
En voyage, en vacances, pendant le shopping, au resto etc.Sagan, vient le plus souvent possible avec moi, courir, en Bretagne, au restaurant, au musée quand cela est autorisé comme à la Bourse de Commerce Fondation Pinault, en rdv client, sur les chantiers, mais je prends aussi du temps pour moi car elle doit apprendre à rester seule sans s’inquiéter … c’est dur et long mais ça avance.

Sagan dort-elle avec vous ?
Bien évidemment, malgré que cela soit mon lit, elle dort avec moi, comme tous les lévriers elle adore être cachée sous la couette et dort aux mêmes heures que moi.

Avez-vous une petite astuce à partager avec Nos truffes ?
Des conseils… je crois que suivre quelques comptes d’éducateur sur Instagram m’a permis de comprendre les bons réflexes à avoir, car un chien pense différemment d’un humain, les mots clés, trouver le juste milieu dans l’attitude.